LES PARTENAIRES

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) a pour mission de participer à la prospérité économique et au développement social du Québec. Pour mettre en œuvre cette mission, Services Québec :

  • contribue à l’équilibre du marché du travail;
  • soutient le développement et la pleine utilisation du capital humain et facilite l’adéquation formation-emploi;
  • favorise la solidarité et l’inclusion sociales et appuie la concertation en matière d’action communautaire et bénévole
  • permet un accès aux services gouvernementaux offerts aux citoyens et aux entreprises.

Le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry (CJE) offre des services d’aide à l’emploi aux jeunes âgés de 16 à 35 ans. Le CJE conseille, guide et accompagne les jeunes adultes dans leurs démarches de recherche d’emploi, de retour aux études et de développement de leur autonomie personnelle, sociale et professionnelle. Il vise également à soutenir les jeunes dans leur persévérance scolaire et le développement de projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.

Organisme qui offre des services d’aide à l’emploi aux personnes de 18 ans et plus à la recherche d’un emploi. Le CRESO offre aussi des services d’accueil, d’intégration et de counseling d’emploi aux personnes immigrantes du territoire et celles désirant s’y installer. De plus, des services de dotation de personnel sont offerts via notre filiale Innova Ressources Humaines.

SURBOIS entreprise d’insertion pour les jeunes désirant intégrer le marché du travail.  Nous offrons formation de base et expérience de travail comme ouvrier d’atelier dans l’industrie du bois.  Un emploi pour 6 mois, une passerelle vers un emploi régulier après SURBOIS!

PS Jeunesse vise à offrir des services de qualités aux personnes sans emploi, qui font face à des obstacles importants d’intégration socioprofessionnelle, en se dotant d’une équipe de personnes possédant des compétences personnelles et professionnelles pouvant répondre aux différents besoins reliés à l’intégration et le maintien en emploi des personnes en difficultés.

Programmes spécialisés pour les clientèles notamment cadres, professionnels et travailleurs expérimentés de 40 ans et plus.

Plusieurs programmes et services sont offerts au sein de l’organisme Centre conseil d’emploi PS.Jeunesse. Le programme «Option Ressource Travail (ORT)» vise les femmes de 18 ans et plus, motivées à relever des défis.

  • Vient en aide aux femmes évoluant déjà dans un milieu non traditionnel. « Nous leur offrons une aide au maintien de l’emploi et de la formation par le biais de rencontres individuelles. Nous offrons également le soutien nécessaire à la recherche d’emploi. »

Le SDEM SEMO Montérégie est formé de 2 organismes qui œuvrent dans l’intégration des personnes handicapées par le biais de stages préparatoires à l’emploi, de services d’aide à l’emploi, de formation et de démarche d’orientation. Nos coaches de carrières offrent également aux employeurs des services de soutien technique et des programmes d’aide financière afin d’assurer une intégration efficace de la personne handicapée à son milieu de travail et son maintien en emploi.

  • Téléphone sans frais : 1 800 646 6096
NOUS JOINDRE
Courriel : info@valleyfieldemploi.ca         Téléphone : 1 833 360-3643
© 2020 SALON EMPLOI VALLEYFIELD / Tous droits réservés